Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Le sport urbain n’a jamais autant eu la cote ! Les salles de sport naissent à tout bout de champ et la liste des participants au marathon de Paris ne cesse de s’allonger. Il y a ceux qui optent pour une efficacité extrême avec le cycling en salle chez Let’s ride, the place to be. Et puis ceux qui préfèrent y aller en douceur en mode running, aquabike ou pilates. Les salles de sport se sont données un mal fou pour rendre sexy les activités et les coachs, mais qu’en est-il de nos tenues ? Pas simple de trouver la bonne paire de basket, qui, outre son efficacité et sa légèreté, sera belle et seyante même en jours de pause. Le sport est devenu un art de vivre à part entière et c’est le concept génial de Serendipity Sport qui présente, presque comme dans une galerie d’art, une sélection pointue d’équipement sportif high-tech, de vêtements de créateurs aux côtés d’objets design et de photos inspirantes. Cette marque qui rassemble les esthètes, les fous de running et les aficionados de sports de glisse nous donne l’occasion de redécouvrir le monde du sport sous un jour élégant, moderne et terriblement séduisant. Rencontre avec Lucie et Guillaume, les fondateurs de Serendipity Sport.


Sport in the City, présentation de la sélection de Serendipity chez
 Merci jusqu’au 20 février.

Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment
Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment
Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Lucie, Guillaume, pouvez-vous vous présenter?

Lucie

Nous sommes un duo de frère et soeur : complices, sportifs et entrepreneurs.

Guillaume

Après avoir dirigé Pressure Paris pendant trois ans, une agence de communication spécialisée Luxe et Art, Lucie a rejoint le projet que j’ai entrepris quelques mois plus tôt, en début d’année 2015. Nous nous sommes donnés pour mission de moderniser l’environnement dédié au sport.

Quel est le concept de Serendipity Sport?

Guillaume

Serendipity Sport est un concept moderne dédié au sport. Nous avons plusieurs facettes : Curation, Edition et Consulting. On a commencé notre activité avec l’ambition de proposer une alternative moderne aux magasins multi-marques de sport qui sont, selon nous, restés bloqués dans les années 80! L’idée était donc d’offrir une nouvelle experience retail dédiée au sport : Un environnement moderne, un lieu de vie où le sport rencontre l’art, le design, la technologie, la photographie et la mode. Et autour de cette activité gravite celle de Consulting.

Lucie

L’histoire de Serendipity Sport est relativement récente mais nous avons essayé de lui donner un sens rapidement. On a donc ouvert un espace en avant-première, rue Saint Roch (Paris 1), cet hiver pendant un mois. Un lieu moderne, à mi-chemin entre un Concept Store et une Galerie d’art, entièrement dédié au sport.

Guillaume

L’idée de cette avant-première était de montrer notre sélection de marques internationales peu ou pas distribuées en France et d’exposer notre univers. On y retrouvait notamment de l’équipement, des accessoires, de l’high tech, des magazines, des livres et des objets d’art.

Lucie

Nous avons ensuite enchaîné avec le lancement de notre e-shop en parallèle du blog. Et avons aussi récemment collaboré avec Merci. Un espace nous était dédié dans le cadre de leur évènement “Sport in the City” pour offrir une sélection de marques internationales autour de sports urbains.

Quelles sont vos marques fétiches?

 

Lucie

Une vraie question… Nous avons bien sûr plusieurs marques favorites, qui peuvent varier selon le sport ou l’activité. En marques féminines, nous aimons particulièrement Monreal London et Lucas Hugh, deux marques anglaises spécialisées Fitness qui allient innovation et performance avec un twist élégant. Dans cet esprit , nous sommes également sensibles à Abysse, marque créée par la surfeuse et mannequin Hanalei Reponty. Elle propose des maillots de bain et combinaisons de surf à partir d’un géoprène japonais unique et avec des coupes ajustées très modernes. Enfin, une marque qui nous tient à coeur et dont nous portons les produits depuis de nombreuses années: Patagonia. Tout simplement, car en plus de proposer des vêtements techniques, durables et fonctionnels, la marque véhicule des valeurs de respect de l’environnement et de communauté que nous apprécions sincèrement.

Guillaume

Totalement d’accord. J’ajouterai simplement SansNom, marque française très prometteuse, qui s’exporte bien et notamment au Japon. Ils ont réussi à développer une marque moderne inspirée par le sport combinant une esthétique épurée à un design intemporel, donc on apprécie particulièrement.

Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Comment définiriez-vous votre marque ?

Guillaume

Serendipity Sport est plus qu’une marque à nos yeux, c’est un “laboratoire” dédié au sport. Véritable environnement connecté, il symbolise la rencontre du sport avec différents univers tels que l’art, le design, le style, l’architecture, la technologie et la photographie. On travaille avec des marques mais aussi avec des artistes, des designers, des photographes. Nos collaborations sont donc très différentes mais intimement liées par un point de départ commun: la pratique du sport.

 

Lucie

C’est effectivement très important pour nous que le sport soit au centre de nos attentions. Après, nous nous laissons porter par nos différents voyages et rencontres pour donner le ton de notre curation. Il est important pour nous que cette sélection évolue constamment, à travers des focus ou des mises en avant ponctuelles. L’esthétique étant primordiale à nos yeux, nous nous attachons à proposer une image moderne, dynamique et cool à la fois.

 

Qui est le/la client(e) de Serendipity Sport ?

Lucie

Notre sélection est internationale, mixte, précise mais non excluante! Du coup elle s’adresse à la majorité d’entre nous, que l’on ait 18 ou 55 ans. Un sportif n’aime pas que le sport, c’est une personne moderne et ouverte qui apprécie également l’art, le design, la photographie. On retranscrit simplement le sport autrement et plus largement.

Guillaume

Notre vocation est d’être dénicheurs de marques, de produits et de talents et de les faire rayonner ensemble, de les mettre en scène. On s’adresse particulièrement à toute personne qui souhaite s’équiper ou trouver un cadeau qui “sorte de l’ordinaire” autour du sport, qu’il s’agisse des écouteurs sans-fil dernier cri, d’un magazine ou d’une série photo en noir et blanc autour du surf à Hawaii. Notre coeur de cible est donc toute personne qui pratique le sport comme un art de vivre.

 

Lucie

On propose notamment de l’équipement et des accessoires de sport que l’on ne retrouverait pas ailleurs. Le sac et tapis de Yoga “Mirz Yoga” peut être le parfait exemple de produit que nous allons dénicher car c’est difficile d’en trouver un joli, que l’on peut laisser traîner dans son salon et que l’on a pas honte de porter dans la rue !

Vos futures collabs?

Lucie

Nous ne pouvons malheureusement pas (encore) tout dévoiler, mais nous travaillons en ce moment sur différents projets pour la rentrée 2016 en France et à l’étranger. Nous espérons pouvoir en parler très rapidement mais vous pourrez sûrement nous retrouver dans des endroits atypiques assez prochainement… C’est aussi ça la sérendipité !

 

Guillaume

Nous sommes effectivement bien occupés dernièrement entre la fin de notre opération chez Merci, l’update de notre eshop et la préparation de futures collabs. Je peux vous donner un indice en vous disant qu’une opération au Japon se précise pour la fin d’année 2016… Arigato Constance!

 

Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment
Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.