BAM Karaoké Box, musicalement vôtre

BAM Karaoké Box, musicalement vôtre

Du monde de la finance à l’univers coloré de la chanson, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas le grand saut qu’a fait Arnaud Studer en rentrant d’un de ces voyages qui change une vie. Au début, rien ne le destine à se lancer dans l’aventure du karaoké box, un concept qu’il découvre au Japon, où, mauvais chanteur, il passe pour la première fois une bonne soirée. L’idée ? Des espaces privatifs pour 5, 10 voire 30 personnes où l’on peut venir entre amis, en famille et même avec ses collègues du bureau. Terminés ces instants gênants où il faut choisir entre tout lâcher sur son tube préféré et assumer le regard, parfois moqueur, d’inconnus qui nous entourent. Lorsqu’il décide de renouveler l’expérience à Paris, Arnaud Studer découvre que le concept tant apprécié n’existe pas encore. Enthousiaste, il lance sans hésiter son premier BAM Karaoké Box en 2014. Le succès est au rendez-vous. Désormais propriétaire de trois adresses à la décoration ultra-léchée, dont la dernière, située à Parmentier, est une invitation à l’insouciance avec son clin d’oeil à l’univers pimpé de Miami et de sa mythique Ocean Drive, Arnaud Studer est prêt à révolutionner nos nuits endiablées. À vos micros, prêt ? Chantez !

BAM Karaoké Box Parmentier : 40 avenue de la République – 75011 Paris.

BAM Karaoké Box, musicalement vôtre
Couloir BAM Karaoké Parmentier Béton Murs bleus Néons
Salon Attente BAM Karaoké Parmentier Plantes Murs bleus Fauteuils Décoration
Mur salle papier-peint jungle BAM Karaoké Parmentier Décoration Paris

Arnaud, quelle est votre histoire ?

Arnaud

J’ai grandi une bonne partie de mon enfance en Allemagne et en Autriche. Avant de lancer ma boîte, j’étais dans un fonds d’investissement action à Paris après des études en école de commerce. J’ai bien fait de changer de voie !

Comment l’aventure BAM Karaoké à t-elle commencé ?

Arnaud

Je suis parti en vacances avec des amis au Japon à l’été 2011. Je n’étais vraiment pas emballé à l’idée de faire du karaoké : je n’aime pas la variété et je chante très faux. Entraîné par mes amis, au bout de 30 minutes, je passe une super soirée. J’ai vraiment apprécié le fait d’être dans une salle privée, juste pour nous. Résultat : aucun jugement des autres, on se lâche et on s’amuse. À l’été 2012, on souhaite renouveler l’expérience du karaoké box à Paris mais je ne trouve rien qui puisse convenir. Du coup, je me dis que cela pourrait être intéressant d’ouvrir un endroit sympa qui combine le chant et l’intimité. De fil en aiguille, je monte le projet et quitte mon job en finance en juin 2013. J’ouvre le premier BAM Karaoké Box en avril 2014 au 30 rue Richer à Paris.

Mur salle papier-peint jungle vert BAM Karaoké Parmentier Décoration Paris
Salle verte jungle BAM Karaoké Parmentier Décoration Paris
Bar BAM Karaoké Parmentier Paris
Bar Mur en brique Miroir BAM Karaoké Parmentier Paris

Le BAM Karaoké, c’est pour qui ?

Arnaud

BAM Karaoké Box c’est fondamentalement pour tout le monde. Pour tous les gens qui veulent s’amuser pendant quelques heures. Le chant est un excellent moyen de se divertir lorsqu’il se présente sous cette forme conviviale de salles privées avec une décoration travaillée. Nous accueillons beaucoup de fêtes, que ce soit des anniversaires (des trentenaires en soirée, comme des enfants l’après-midi !), des soirées d’entreprise ou des enterrements de vie de célibataire.

En quoi ce nouveau lieu est différent ? Qui s’est occupé de la décoration ? 

Arnaud

BAM Karaoké Box Parmentier est le 3ème lieu BAM à Paris. Neuf espaces de karaoké s’articulent autour d’un grand bar à cocktail. Les salles vont de 6 à 30 personnes. C’est la première fois que l’on en a créé une aussi grande ! C’est une vraie arène de chant, unique en son genre, avec un accès à un bar secret. Michael Malapert s’est occupé de la décoration du lieu dans son ensemble, avec une thématique Art-Déco Miami. Le bar est pensé comme une promenade au milieu d’une végétation luxuriante, clin d’oeil au célèbre Ocean Drive (sol bétonné, lumières caractéristiques, fauteuils en tressage…). Chaque box est identifiable par sa façade en lambris coloré et une enseigne néon qui donne un indice sur le thème de la salle.

Arnaud Studer Portrait Propriétaire BAM Karaoké Parmentier Paris
Salle paradise Rose BAM Karaoké Parmentier Paris
Salle paradise Rose BAM Karaoké Parmentier Paris
Salle paradise Rose BAM Karaoké Parmentier Paris
Salle paradise Rose BAM Karaoké Parmentier Paris

Les salles sont en effet toutes différentes. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Arnaud

La clé du succès des deux premiers lieux est conservée : du matériel haut de gamme dans toutes les salles, un immense catalogue international mis à jour régulièrement (15 000 titres), un design soigné et une intimité préservée grâce à la parfaite insonorisation. Au BAM Karaoké Box Parmentier, la particularité des salles est qu’elles racontent toutes une histoire différente que l’on peut essayer de deviner grâce à son enseigne lumineuse (par exemple : un néon palmier cache une salle aux papier peint végétal et tropical, un néon perroquet découvre une salle dont les murs sont recouverts de l’oiseau aux plumes colorés, etc.) Chacune d’elles est conçue comme un petit salon pouvant accueillir de 6 à 30 personnes. Le papier-peint attire l’oeil, le plafond tendu en miroir noir ouvre l’espace et l’éclairage est personnalisable autant en intensité qu’en couleur.

Pourquoi BAM ?

Arnaud

C’est l’acronyme de boîte à musique.

Des projets pour la suite ?

Arnaud

Notre but est d’ouvrir deux nouveaux lieux à Paris rapidement et de nous axer prochainement à l’étranger.

Salle ananas papier-peint Opaline BAM Karaoké Parmentier Paris
Bar BAM Karaoké Parmentier Paris
Coin salon Canapé velours Opaline BAM Karaoké Parmentier Paris
Affiche BAM Karaoké Parmentier Paris
Extérieur Chaises Acapulco jaune Devanture bleue BAM Karaoké Parmentier Paris

Crédits : Eve Campestrini @thesocialitefamily

Inspiration déco...

Maison Lautrec, quintessence de Pigalle

Maison Lautrec, quintessence de Pigalle

Le Lautrec a toujours été ce bar de quartier sans prétention et constamment bondé, étape évidente de toute déambulation Pigallienne. Puis Cédric Munier, Camille Genton, Axel Bonnichon et...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.