Icônes du design sur toile

Icônes du design sur toile

Pour cette rentrée, Olivier Castaing, Fondateur de la School Gallery, nous plonge dans l’univers du design grâce au travail surprenant du peintre contemporain Patrick Cornillet. L’artiste aborde les représentations du design et de l’architecture de manière bien particulière. Des décors sobres et épurés, des aplats de couleurs et une grande maitrise des effets de matière. Autodidacte, ses techniques sont variées, il travaille les bétons, peint à l’huile et sur bois. Le rendu des textiles et des cuirs en est presque palpable. C’est tout cela qui a séduit Olivier Castaing, collectionneur design depuis toujours. Pour venir découvrir ou redécouvrir les icônes du design, c’est jusqu’à fin Février !

School Gallery Paris

Patrick CORNILLET
Icônes du Design
322 rue Saint Martin 75003 Paris
Tél. +33 (0)142 717 820
Mob. +33 (0)613 507 887
Mardi – Samedi    14h >19h et sur RDV – 14 janvier  > 27 février 2016

Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile Icônes du design sur toile

Quelles sont les origines de cette expo ?

Olivier

Cette expo a pour origine à la fois ma rencontre avec un peintre et ma passion personnelle pour le design. J’ai suggéré à l’artiste d’imaginer une nouvelle série qui mettrait à l’honneur des icônes du design qu’il a librement choisies de Arne Jacobsen à Poul Kjaerholms en passant par Willy Guhi ou Mies Van der Rohe.. C’est d’ailleurs aussi l’artiste qui a choisi le mobilier !

 

Pourquoi une expo sur le design iconique en ce moment ?

Olivier

Cela correspond vraiment à un goût personnel. Et j’ai aussi pour souhait, à terme, d’accueillir des designers dans ma programmation artistique.

Un ordre de prix pour les oeuvres exposées ?

Olivier

Ce sont des peintures à l’huile sur bois entre 3 000 € et 8500 €.

 

 

 

Crédits : Eve [email protected]

Icônes du design sur toile

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.