Okko hôtels

Okko hôtels

L’un est centralien, l’autre designer et leur passion commune les a réunis autour d’un projet innovant : la conception d’une nouvelle chaîne hôtelière. Okko Hôtels marie simplicité et déco pour plus d’efficacité et de convivialité. C’est Olivier Devys qui a eu l’idée géniale de bousculer les codes de l’hôtellerie de passage. L’idée serait d’alléger les différentes étapes du “booking” pour le rendre plus simple et proposer un lieu reposant où tout est en libre service. Bien sûr il va de soi que pour la déco, rien n’a été proposé au hasard. C’est Patrick Norguet qui s’y est attelé et le résultat est épatant !

Okko Hôtel Hall

Patrick Norguet, expliquez-nous, quel est le concept ?

PN

Nous vendons du sommeil ! La chambre est le modèle économique de notre projet ! Le but n’était pas de faire un hôtel mais une marque. On a commencé par développer une chambre concept, puis on a débuté avec la ville de Nantes sur le premier hôtel.

Le truc en plus ?

PN

L’idée c’est de revenir sur les fondamentaux. On a nettoyé les fonctions qui alourdissent les services d’un hôtel pour un lieu de convivialité, un lieu de vie et d’échanges.

Comment ça marche ?

PN

La réservation se fait en ligne. Le check-in est simplifié, on ne vous demande pas votre CB ou votre carte d’identité, mais si vous avez fait bon voyage.

Où sont-ils  ?

 

PN

Tous les Okko hôtels sont dans les centres villes, près des gares. Les prix sont moyens et très corrects et le petit plus : un petit déjeuner offert et le soir un aperitivo à l’italienne.

Okko Hôtel Patrick Norguet Olivier Devys

Que signifie Okko ?

PN

On avait envie d’une connotation asiatique. Okko est arrivé comme une évidence O-K-K-O. Le nom évoque un univers lointain de zénitude.

D’où vient le mobilier ?

PN

On a une mixité d’objets signés Cassina, Tolix par exemple, des marques avec lesquelles je travaille. Aucun hôtel ne se ressemble. Ils sont tous différents avec en revanche des principes et des fonctionnalités identiques. L’enveloppe et les codes évoluent en fonction de la ville et de son esprit.

Le prochains Okko à ouvrir ?

PN

Nantes était un lieu stratégique, Grenoble et Lyon aussi. Le prochain sera à Cannes. Puis la marque ouvrira à Rueil-Malmaison et Bayonne.

Quels sont vos premiers retours ?

PN

Nos clients reviennent !

Quel est le ticket d’entrée ?

PN

Les prix débutent à 120 euro donc tout à fait abordable pour un quatre étoiles !

Okko Hôtel Salon
Okko Hôtel Salon Bibliothèque
Okko Hôtel Décoration Photography
Okko Hôtel Salon Canapé Hall
Okko Hôtel Olivier Devys Patrick Norguet
Okko Hôtel Bureau Hall
Okko Hôtel Hall Salon
Okko Hôtel Salon Hall canapé
Okko Hôtel Olivier Devys Patrick Norguet

Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.