Marie Marot, l’exigence de la simplicité

Marie Marot, l’exigence de la simplicité

L’histoire de la marque de chemises Marie Marot, c’est aux femmes – et à elles seules – qu’elle est dédiée. Une aventure avec pour valeurs la simplicité, la qualité et surtout l’adaptabilité. Car chaque pièce pensée par la créatrice se rêve en symbole de liberté. Valeur essentielle aux yeux de Marie, qui admire des personnalités telles qu’Andrée Putman ou Pierre Soulages. Des virtuoses qui ont, comme elle, un goût affirmé pour la pureté. Une manière de penser qui se retrouve des ses créations, sans fioritures mais toujours ultra-féminines, comme dans son intérieur. Dans celui-ci, la designer respire. Haut-perché, près, très près du ciel, elle s’abreuve des rayons du soleil. Ici, les éléments sont au rendez-vous. Un nature writing sur mesure pour une compositrice de talent qui propose quelques-uns de ses plus beaux modèles jusqu’à la fin du mois de juin dans notre boutique éphémère du 30, rue du Vertbois.

Vertbois x The Socialite Family : The Place to Get Inspired. 30, rue du Vertbois – 75003 Paris. Ouvert du 7 mars au 30 juin 2018. Du mercredi au samedi de 11h à 20h.

Salon Marie Marot Portrait Créatrice
Table Basse Marie Marot Livres Bibelots Accumulation
Photos Accumulation Marie Marot Appartement
Photographie Art Noir Blanc Marie Marot
Détail Jambes Marie Marot

Marie, votre style en 3 mots ?

Marie

Passe-partout, intemporel et fidèle.

Qui est la “femme” de vos collections ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

Marie

J’imagine tout type de femme. J’aime l’idée qu’une jeune fille, ou une personne de 70 ans, porte une de mes chemises, de toutes les manières possibles. Marie Marot serait donc en quelque sorte transgénérationnelle ! Je veux vraiment que chacune se l’approprie à sa façon, avec un tee-shirt, un body, avec ou sans sous-vêtements, un tailleur, un jogging ou un jeans. C’est comme ça que je la rêve, symbole de liberté et d’adaptabilité ! Côté inspiration, mes souvenirs et de l’enfance, en général, y sont pour beaucoup. Tout comme les gens dans la rue, ou des artistes que j’admire comme Rodin, Pierre Soulages, Andrée Putman, Gabrielle Chanel pour ne citer qu’eux.

Chez vous où passez-vous le plus de temps ?

Marie

Je passe pas mal de temps à mon bureau ! J’aime de manière générale m’installer autour d’une table pour y travailler, manger, discuter, classer…

Depuis combien de temps vivez-vous dans cet appartement ?

Marie

Bientôt 3 ans ! C’est assez rare de trouver des appartements avec autant de lumière du jour. C’est un de mes critères les plus importants.

Portrait Marie Marot Salon Appartement
Détail Chemise Marie Marot
Fleurs Salon Marie Marot
Bijoux Détails Buste Marie Marot
Chemises Marie Marot Appartement Paris
Chemises Marie Marot Appartement

Un style en design qui vous plaît en particulier ?

Marie

J’aime les intérieurs épurés sinon j’étouffe. C’est comme avec les vêtements j’aime avoir juste le nécessaire, l’indispensable.

Une bonne adresse de restaurant à nous confier ?

Marie

Gaspard de la Nuit et Vivant, c’est bon et on s’y sent bien !

Votre dernier livre de chevet ?

Marie

Vagabonds de la vie : l’autobiographie d’un hobo” par Jim Tully. J’aime depuis toujours le mouvement littéraire américain dit du “Nature writing”. Les grands espaces américains, la vie de ces hommes, de ces familles, la rudesse, la joie et la liberté qu’on retrouve dans les romans de Jim Harrison par exemple.

Où peut-on se procurer une chemise Marie Marot si on a une envie pressante ?

Marie

Toute la liste des points de ventes est sur mon site, mais de tête je citerais : Le Bon Marché, L’Exception, Selfridges, Browns, Shopbop et bien sûr la boutique éphémère The Socialite Family

Salon Portrait Appartement Marie Marot
Salon Marie Marot Appartement
Portrait Marie Marot Salon Nicolas Ouchenir

J’aime les intérieurs épurés sinon j’étouffe. C’est comme avec les vêtements j’aime avoir juste le nécessaire, l’indispensable.

Chambre Marie Marot Appartement
Aesop Cuisine Appartement Marie Marot
Coin Canapé Marie Marot Appartement
Photographie Moto Noir Blanc Appartement Marie Marot
Chemises Marie Marot Appartement

Inspiration déco...

Les appliques The Socialite Family + Haos

Les appliques The Socialite Family + Haos

Avec Haos, la rencontre a été comme une évidence. La découverte de lampes à la ligne simple, nouvelle et épurée, puis l’envie de poursuivre ensemble l’histoire. De ce duo naissant, nous avons aimé l’audace et le goût,...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Bravo Marie

Votre goût est très sûr

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.