Metrograph, cinéma dédié aux films indépendants, a ouvert en mars à Manhattan. Et depuis, il ne désemplit pas. De toutes façons,...
Les liens qui nous unissent les uns aux autres sont uniques et se retrouvent souvent exacerbés à certaines occasions. Noël en est une. De celles que Marissa Cox et Nuno, son compagnon, apprécient tout particulièrement. Se redécouvrir, s’apprêter, se surprendre : autant de prétextes qui font de ces préparatifs des moments qu’ils chérissent. Un vrai travail de duo qui s’illustre autour de l’art de la table, leur sujet de prédilection. Marissa est une photographe et une curatrice de talent. Sa spécialité : faire découvrir à ses lecteurs les dernières adresses en vogue sur son site, Rue Rodier. De Fès à Paris, sa ville d’adoption depuis 2013, son regard se pose sur ces petits détails qui font la différence. Un parti pris esthétique qui séduit. L’anglaise collabore avec des marques de prestige tout en arpentant les pavés, pendant que Nuno s’investit corps et âme dans The Outdoor Journal. Une revue en ligne de voyages pas comme les autres. Ces deux bons vivants n’obéissent qu’aux opportunités qu’ils se créent et à leurs envies. La dernière en date : nous convier chez eux pour partager, en notre compagnie, un aperçu intime des fêtes. Leurs fêtes.
Marissa, peux-tu te présenter ?
Je suis une photographe, créatrice de contenus et blogueuse anglaise.
Depuis combien de temps vis tu à Paris ?
Presque 4 ans… Que le temps passe vite !
Comment as-tu eu l’idée de Rue Rodier ?
J’ai commencé à y réfléchir quand j’ai emménagé à Paris. Rue Rodier était le nom de la première rue ou j’ai habité avec mon copain. À Londres j’ai travaillé comme PR et éditrice pour un site web d’art, de culture et de mode. Quand je suis arrivée à Paris, j’ai donc tout naturellement voulu mon propre espace d’expression pour documenter l’intégralité de mes expériences parisiennes. Grâce à la photographie, ma passion, j’ai pu lui donner vie. Rue Rodier est né de cette manière.
Si tu devais résumer ton quotidien en trois mots?
Créatif, différent et éducatif !
Les fêtes arrivent. Que vas-tu faire pour celles-ci ? Où vas-tu les passer ?
Je vais revenir en Angleterre et passer deux semaines à Londres et Canterbury avec ma famille et mes amis.
Les préparatifs, une affaire de couple ? Comment vous répartissez-vous les tâches avec Nuno ?
Oui bien sûr ! Normalement Nuno se charge du vin, et s’il est question de poisson au dîner, il s’en chargera avec plaisir car il est portugais et le poisson est sa spécialité ! De mon côté, j’aide ma mère. Mais attention, il n’y a pas de rôles prédéfinis !
Avez-vous des rituels qui vous lient tous les deux?
C’est le second Noël que l’on va passer ensemble, mais oui, nos avons déjà nos petits rituels ! Nous aimons tous les deux le bon vin et les plaisirs de la table. À Paris, nous adorons aller au marché de Bastille tous les dimanches pour faire les courses de la semaine. On accompagne le tout d’huîtres, d’un petit verre de Muscadet et de quelques accras dégustés sur place. Une tradition que l’on perpétue même lors des fêtes de fin d’année !
Quelques conseils pour nous aider à réaliser une jolie table de Noël ?
Une belle table doit refléter le style de celui qui la pense ! Moi, j’adore les jolies assiettes. Notamment les collections de la Trésorerie et d’Astier de Villatte. J’agrémente le tout de verres élégants, de bougies et de jolies serviettes en tissu. J’aime aussi avoir un centre de table ! En Angleterre, dans ma famille, nous ajoutons même des “crackers” de Noël.
Une idée de ce que pourrait être votre menu le jour J ?
Pour commencer : du saumon fumé, quelques crevettes et un verre de proseco ou de champagne. Pour le plat principal : une dinde farcie avec une sauce aux airelles maison. Nous adorons varier les accompagnements ! Il y aura donc pêle-mêle des pommes de terre et des carottes au four, des ignames confits, un yorkshire pudding, des choux de Bruxelles mais aussi des “pigs in blankets” (sorte de saucisses entourées de bacon). Pour terminer : une bûche et un pudding de Noël puis des tartelettes fourrées de fruits secs.
Et enfin, quel est ton meilleur souvenir de Noël ?
Faire la décoration du sapin avec ma mère pendant que l’on écoute les chants de Noël en se délectant au passage de tartelettes et de vin chaud.
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Curated by Chaumet.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire