Caroline Notté, ce sont des choix qui ne ressemblent à personne d’autre. Dans le parcours tout d’abord. Exigeante, cette artiste à...
La famille est le moteur d’India Weber. Mannequin mais également entrepreneure, la jeune femme a su capitaliser sur l’héritage transmis par ses parents. Un amour des belles choses qui s’illustre aujourd’hui pleinement. India est présentatrice pour l’émission culturelle “J’ai un ticket” de la chaîne Paris Première. Un challenge de plus pour cette liane blonde qui a de l’énergie à revendre. Souvent épaulée par sa soeur, qui l’accompagne durant les prises de vues réalisées pour India’s Insights, ses looks font un carton. Tout autant que ses inspirations ou ses coups de coeur, qu’elle distille bien volontiers à toute sa communauté. Partager fait partie de sa philosophie de vie. Encore plus depuis la naissance d’Andrea, son premier enfant, il y a quelques mois. Resplendissante, le model a tenu à partager avec nous ses préparatifs pour les fêtes de fin d’année. Une occasion unique de se retrouver entre mère et filles pour échanger ensemble, autour d’une tasse de thé, des leçons de styles inspirées. Des moments complices, témoins d’un lien familial fort, qui voient se rencontrer trois générations et auxquels nous avons eu la joie d’assister.
India, qui êtes-vous ?
Une femme qui se remet sans cesse en question dans le seul but d’avancer.
Quel a été votre parcours ?
À 19 ans, j‘ai été démarchée par l’agence Élite, dans laquelle je suis encore aujourd’hui. Ce métier m’a fait beaucoup voyager et l’appareil photo faisait partie intégrante de ma valise. Clichés des studios, de mes escapades, des gens rencontrés sur ma route : je photographiais tout. Un jour, une de mes proches amies, elle même blogueuse, m’a incitée à partager mes expériences ! C’est à ce moment que l’aventure India’s Insights a commencé.
Pouvez-vous nous parler d’India’s Insights ?
India’s Insights est un assortiment d’humeurs, de looks, d’inspirations, de coups de cœur, de vidéos, de bonnes adresses, de voyages. Il y en a pour tous !
Est-ce grâce à votre site qu’on vous a proposé d’animer “J’ai un ticket” sur Paris Première ?
Pas vraiment. J’avais déjà passé quelques castings et eu plusieurs projets qui ne se sont malheureusement pas concrétisés. Puis j’ai rencontré, il y a quelques années, une femme que j’admire beaucoup et qui travaille chez Paris Première. Elle a toujours cru en moi et m’a proposé de faire un essai pour l’émission. Pour la petite histoire, ma prestation a été plus que moyenne mais ils ont su me donner une 2ème chance. Bingo !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier d’animatrice ?
Chez Paris Première, l’ambiance est top. Je suis entourée d’une équipe exceptionnelle. Cela me plonge dans un nouvel univers, me permet de rester aux faits de l’actualité, de voir des spectacles, des événements culturels de toutes sortes, et tout ça pour le faire découvrir aux spectateurs. J’adore ce boulot !
Cet amour de la culture et des belles choses : est-ce une affaire de famille ?
Pas vraiment, bien que mon père ait toujours cherché à me faire partager sa passion pour l’art et la littérature. Mes parents m’ont surtout beaucoup fait voyager, ce qui est aussi une autre forme de culture, non ?
Quelles expos et pièces de théâtre nous recommanderiez-vous pour cette fin d’année ?
Je vous invite tout simplement à découvrir ma dernière émission, dans laquelle je vous recommande une multitude de bons plans culture !
Où avez-vous prévu de passer celle-ci ?
J’emmène pour la première fois mon fils découvrir les joies de la mer et du sable blanc !
Que représente les fêtes pour vous ?
Cela peut paraître bateau, mais c’est tout simplement un moment où l’on trouve tous le moyen de se rassembler, de manger sans culpabiliser. Celui-ci sera certainement le plus particulier de tous…. C’est le premier de mon fils.
Quels sont vos projets pour 2017 ?
Je souhaiterais un rendez-vous en terre inconnue !
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Curated by Chaumet.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire