CrowdyHouse, le design pour tous

CrowdyHouse, le design pour tous

C’est en se rendant compte des difficultés auxquelles se heurtent les designers au quotidien, que Mark et Suzan ont eu l’idée de CrowdyHouse. Lancée en 2013, la plate-forme dédiée aux objets pour la maison est l’une des plus altruistes et innovantes du marché. Son but ? Permettre aux designers indépendants et créateurs de vendre directement aux consommateurs, sans intermédiaire. Une manière de procéder qui permet, en usant de commissions inférieures, de faire émerger les projets de chacun. Et les clients y trouvent leur compte. CrowdyHouse s’adresse à ceux qui apprécient tout autant l’artisanat que l’esthétique bien pensée ou le design futuriste. Avec cette chose en plus : l’histoire. Car chaque produit a la sienne. CrowdyHouse a ce petit plus magique qui permet à l’ensemble de celles-ci de se raconter, de foyer en foyer, à travers le monde entier. Une aventure humaine et artistique à suivre de très près.

Pour en découvrir plus sur CrowdyHouse, c’est ici.

CrowdyHouse, le design pour tous
CrowdyHouse, le design pour tous
CrowdyHouse, le design pour tous

Mark, Suzan, comment l’idée de CrowdyHouse vous est-elle venue ?

Mark & Suzan

Mark était auparavant éditeur en chef d’Archello. C’est là qu’il a fait la connaissance de nombreux designers qui rencontraient tous le même problème : vendre leurs créations en ligne à un prix juste pour eux. Au même moment, Suzan fabriquait des meubles et n’arrivait pas à trouver le canal propice au lancement et à la vente de ses produits. Nous avons donc compris et identifié les problèmes auxquels se heurtaient les designers indépendants qui désiraient vendre leur production et avons décidé de faire quelque chose pour changer cela. Pendant six mois, nous avons travaillé presque tous les week-ends sur la construction et le design du site. L’idée était que cette plate-forme puisse servir de moyen aux designers pour dévoiler leurs créations pour la première fois. Nous avons lancé Crowdyhouse en octobre 2013 à la Design Week néerlandaise à Eindhoven en compagnie de quinze designers. Le site de e-commerce élaboré que vous pouvez voir aujourd’hui a vu le jour après notre participation au programme Rockstart Accelerator à Amsterdam en 2014. Cet incubateur nous a aidé à affiner notre business model et à constituer une équipe soudée faisant de CrowdyHouse ce que vous voyez aujourd’hui.

Pourquoi CrowdyHouse ?

Mark & Suzan

Le nom CrowdyHouse est une combinaison de Crowdy et House. Crowdy s’explique par le fait que nous sommes, à la base, une plate-forme de lancement inspirée du crowdfunding. Pour House, c’est très simple. Nous voulions uniquement nous focaliser sur des designers qui produisent des objets destinés à la maison, d’où l’ajout de ce mot.

Qui sont vos clients ?

Mark & Suzan

Ce sont des amoureux du design. Ils apprécient l’artisanat mais aussi l’esthétique bien pensé. Nous avons également beaucoup de clients qui viennent juste d’acheter une maison et qui souhaitent la remplir avec des pièces uniques et authentiques. La plupart des objets sur CrowdyHouse ont une belle histoire derrière eux et les clients adorent raconter celles-ci, raconter à leurs amis quand ils viennent chez eux.

Où trouvez-vous les designers avec qui travailler ?

Mark & Suzan

Nous avons trois méthodes de recherche. La première est assez simple. Ce sont les designers eux-mêmes qui demandent à rejoindre CrowdyHouse à travers l’onglet dédié sur notre site. Ils viennent principalement à nous grâce au bouche à oreille. La seconde, c’est que nous avons une équipe dont le travail consiste à surveiller les blogs de design et les magazines de toute l’Europe. Le but : découvrir les talents les plus prometteurs. Enfin, nous nous rendons le plus souvent possible dans des évènements dédiés au design comme la Design Week de Milan où nous avons conclu un partenariat avec Ventura Lambrate, le plus gros rendez-vous des designers indépendants.

Comment désirez-vous vous développer ?

Mark & Suzan

Cette année nous nous sommes concentrés sur l’élaboration de services destinés à aider les designers à vendre dans le monde entier. En d’autres termes, logistique, traduction, facturation et connexion avec des partenaires retail à travers toute l’Europe.

Notre objectif est de devenir la seule solution qui donne aux designers indépendants et aux créateurs la possibilité d’atteindre de plus grosses marques.

Avez-vous le désir de créer une collection maison by CrowdyHouse ?

Mark & Suzan

Pour le moment notre seul et unique objectif est d’aider les designers indépendants et les créateurs.
Crédits : Constance Gennari @TheSocialiteFamily

CrowdyHouse, le design pour tous
CrowdyHouse, le design pour tous
CrowdyHouse, le design pour tous

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.