Originaire de San Sebastian, José Javier Serrano aka Yosigo est de ces photographes à l’œil affûté qui observe inlassablement...
Mes amis me prennent pour une hippie ! s’exclame-t-elle le jour de notre rencontre. Belle et raffinée, Annabelle Jouot nous présente ses dernières œuvres. Des tissages uniques en laine telles des œuvres d’art murales. Totalement sous le charme de son univers, nous l’écoutons nous raconter son parcours le temps d’un thé au riz soufflé. Car c’est chez elle qu’elle passe le plus de temps à vivre sa passion, le weaving. Styliste de mode à l’origine, elle s’est lancée il y a quelques mois dans la création de ces tissages géants colorés et raffinés et expose déjà en galerie. The Socialite Family est fier de vous présenter une artiste en devenir et c’est en exclusivité sur notre e-shop que vous pourrez vous procurer quelques pièces uniques.
Annabelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis rédactrice de mode et artiste. Je tisse des œuvres murales.
Quel est ton parcours ?
Diplômée du Studio Berçot, j’ai entamé ma carrière dans la mode il y a une quinzaine d’années. Parallèlement à mon métier de rédactrice de mode et consultante, j’ai commencé à tisser l’année dernière et tout est allé très vite. C’était un désir profond et en gestation depuis longtemps. Etant amoureuse du travail de Sheila Hicks ou de Magdalena Abakanowicz depuis toujours, très rapidement et naturellement, j’ai commencé à créer des œuvres de plus en plus grandes. Je viens d’exposer à la Galerie Chappe.
Définis-nous ton travail autour du tissage et de la laine ?
C’est toujours difficile de parler de son travail, les autres le font mieux que nous. Je crée des tableaux tissés. Je tisse des tableaux. Je peins avec de la laine ?
Comment conçois-tu tes dessins, tes formes ?
Avant d’entamer un tissage, j’ai toujours une idée précise de couleurs et de composition. Mais je ne dessine rien à l’avance, tout est improvisé dans le sens où je me laisse la possibilité de changer d’idée ou de la faire évoluer. J’aime cette phrase de Picasso “Je ne cherche pas, je trouve”. C’est exactement ça. Et si je ne trouve pas, je fais et refais. Tout est dans l’acte de faire.
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire