Veronica Fanfani et Patrick Noblinski, Rocco 14 ans, Nina 13 ans, Roméo 10 ans
Famille - Paris

Un kaléidoscope coloré renversant en plein Paris.

/

chez

Veronica Fanfani et Patrick Noblinski, Rocco 14 ans, Nina 13 ans, Roméo 10 ans

Une esthétique pointue, c’est ce que Veronica a travaillé durant des années en mêlant ses deux passions : la mode et le design. Mais c’est à travers la première que s’aiguise, au gré des collections et des rencontres, son envie de création. Habituée des puces depuis son plus jeune âge, elle n’hésite pas à tâter, observer, fouiller jusqu’à ce que son instinct la pousse vers ce qui sera assurément le ron choix. D’ailleurs, de bons choix, l’intérieur de cette néo-gypsy en est rempli. Seraient-ce les traces laissées par son passage à la rédaction du Elle Américain ? Ou celles de ses éclipses chez Ralph Lauren, Cerruti, Emanuel Ungaro (la liste est longue) à l’heure où la mode vivait son âge d’or ? Peut-être. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Veronica aime twister les influences de ses voyages ensoleillés avec ceux qui l’inspirent depuis toujours : Madeleine Castaing, Charlotte Perriand, Gio Ponti ou Willy Rizzo. Autant de noms prestigieux auxquels la native de Rome, folle de bijoux, apporte une touche bohème en ne lésinant pas sur les accumulations surprenantes, les matières nobles et les jeux de couleurs. Entrer chez Veronica, c’est vivre un roman de Lewis Carroll. En mieux.

Salle à manger Chaises Eames Tapis Marocain Miroir Appartement Paris Veronica Fanfani
Salon Table Basse Willy Rizzo Magazines Dromadaires Appartement Paris Veronica Fanfani
Salon Assises Fauteuils Rouges Bibliothèque Livres Table Basse Willy Rizzo Veronica Fanfani
Salon Commode Céramiques Bleues Mur Bleu Vases Fleurs Miroir Appartement Paris Veronica Fanfani Salon Livres Bibliothèque Appartement Paris Veronica Fanfani Salon Canapé Enfants Accumulation Coussins Appartement Paris Veronica Fanfani Salon Tapis Motifs Berbère Table Basse Livre Vase Appartement Paris Veronica Fanfani

Veronica, peux-tu te présenter ?

Veronica

Je suis le fruit du mariage explosif de la bohémienne chic Parisienne et de la néo gitane, ayant élu domicile à Ibiza le temps d’un été. Le tout saupoudré de beaucoup de Dolce Vita Italienne.

Comment définirais-tu ton style en termes de décoration ?

Veronica

Mon style reflète ma personnalité. Il est à la fois folklorique et rigoureux, masculin et féminin, coloré et épuré ! Un vrai ensemble de contradictions au résultat, je te l’accorde, surprenant.

Où trouves-tu ton inspiration aujourd’hui ?

Veronica

Je la trouve dans le monde entier. Que ce soit à New-York le temps d’une exposition où à Paris chez Galignani. Mais aussi à Londres au Dorchester avec l’homme de ma vie et à Rome en traversant le Tibre. Enfin, rien n’est plus beau que le coucher de soleil face à Es Vedra, à Ibiza.

Quel style de meuble aimes-tu le plus ?

Veronica

J’adore l’Arte Povera, cette “attitude” prônée par quelques artistes Italiens depuis 1967 qui se veut nomade, insaisissable. Côté décoration pure, j’ai un faible pour la Elda Chair de Joe Colombo et le canapé Togo de Ligne Roset. Cependant soyons clairs : un miroir de Michelangelo Pistoletto ou un tableau de Piero Pizzi Cannella savent aussi me satisfaire !

Que manque-t-il chez toi ?

Veronica

Un Combi Volkswagen : mon rêve !

Peux-tu nous donner tes adresses de chine ou de déco ? en propre et en ligne ?

Veronica

Aux puces de St Ouen je recommande le marché Serpette. À Asnières, Asiatides pour ses trésors asiatiques. Si je reste sur Paris je file aussi chez Deyrolles, un magasin qui regorge de trésors et curiosités en tout genre ! Sinon, Leroy Merlin est une valeur sûre pour trouver mon bonheur en matière de bricolage. Pour ce qui est des adresses en ligne, je ne pourrais que te recommander les shops suivants : Jasper ou encore Selency !

Portrait Veronica Fanfani Salon Appartement Paris
Portrait Veronica Fanfani Chambre Enfants Appartement Paris
Photographies Accumulation Appartement Paris Veronica Fanfani
Photographie John Lennon Chambre Appartement Paris Veronica Fanfani

Comment as-tu choisi le prénom de tes enfants ?

Veronica

À 15 ans je les connaissais déjà ! Je vous explique. Rocco, mon fils ainé, est un prénom viril du sud de l’Italie. Il représente la force ! Nina m’inspirait la liberté, la douceur et la malice à la fois. C’est donc celui de ma seconde. Enfin, Roméo est un symbole d’amour et de Romantisme universel. Quoi de plus fort ? Puis je vais te dire quelque chose, je voulais avant tout que leurs initiales RNR symbolise et fasse : Rock’N’Roll !

De quelle pièce pas chère est-tu la plus fière ?

Veronica

Mon tableau en tapisserie qui symbolise le célèbre LOVE de Robert Indiana, chiné à Vanves pour 60 euros !

La faute de goût à ne pas commettre ?

Veronica

À chacun son mauvais goût. Qui suis-je pour me permettre de juger le goût des autres ?

La meilleure destination de vacances en famille et son adresse ?

Veronica

Ibiza, sans hésitation ! Imaginez plutôt : toute votre petite famille dans une belle finca au nord de l’ile. Le jeudi en fin de journée, le doux son d’un saxo à Sa Trinxa avec une sangria à portée de main. Puis une visite au Hippy market avant de filer dans un des bars à tapas de Santa Gertrudis, la tête pleins de projets pour le lendemain. On imagine faire un tour par Sluiz, pour le délire unique de cet immense concept store, puis refaire un tour par la vieille ville (magique) et enfin par les criques insolites avoisinantes. Quoi de plus ressourçant ?

Un bon restaurant à nous recommander à Paris ? Ou ailleurs ?

Veronica

Pour débuter à Paris, Le Vin de Bellechasse : une ambiance folle et les meilleures frites qu’il m’ait été donné de goûter ! Histoire de digérer celles-ci, un petit tour par le Tigre Yoga Club, ou Juice IT a élu domicile, s’impose (les jus détox y sont divins !). Concernant Rome, je ne pourrais que te recommander chaleureusement la Taverna Trilussa pour ses traditionnelles pâtes Cacio e Pepe. Enfin, si vous passez par New York, n’hésitez pas à faire une halte par Indochine. Leur papier peint y est exceptionnel.

Sculpture Murale Zoé Rumeau Appartement Paris Veronica Fanfani
Salle à manger Famille Veronica Fanfani Appartement Paris
Assiette Vaisselle collection Art de la table Salle à manger Appartement Paris Veronica Fanfani
Photographies Déco Murale Chambre Appartement Paris Veronica Fanfani
Entrée Appartement Paris Veronica Fanfani
Meuble Ancien Asiatique Entrée Appartement Paris Veronica Fanfani
Fils Chambre enfant Appartement Paris Veronica Fanfani
Salon Miroirs Assises Vintage Appartement Paris Veronica Fanfani
Bureau Appartement Paris Veronica Fanfani
Salon Assises tapis Appartement Paris Veronica Fanfani

Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily

Inspiration déco...

Nicolas Lefebvre et Anahi, 6 ans

Nicolas Lefebvre et Anahi, 6 ans

Dans tout l’univers et le travail de Nicolas Lefebvre, la femme est un point de départ. La mère plus exactement. Déesse, à qui il voue une admiration sans limite. Car c’est bien grâce à la sienne que démarre le fil conducteur de...

Vous aimerez aussi

5 commentaires

Bonjour et merci pour cette visite renversante !!! J’adore, c’est sublime ! Quelle harmonie dans le mélange des styles et des couleurs !

Très original! Les couleurs sont surprenantes, cela me donne terriblement envie d’en finir le blanc immaculé chez moi, à suivre…

*Laura*
http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

Stéphanie, 27 avril 2016

C’est libérateur, la personnalité de Veronica se reflète bien dans le choix de sa déco, on voit une belle cohérence entre son caractère, ce qu’elle est et son chez soi familial. J’adore cet article, Merci à vous.

Magnifique deco!
D’ou vient le magnifique lit de la chambre parentale ?
Merci!

Caroline BALVAY, 23 mai 2018

Bonjour Gilles,
Merci pour vos mots ! La tête de lit de la chambre parentale est un modèle du Monde Sauvage, mais vous pouvez également trouver un équivalent vintage avec le modèle en rotin Pâon, typique des années 70.
Belle journée,
À bientôt sur The Socialite Family

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque mois, seulement pour vous.