Amélie Colombet et John, Auguste 4 ans et...
Quand on arrive chez Amélie les sons fusent. Jack, l’épagneul breton de la famille, se dandine à la vue du fondant au chocolat et...
chez
A la tête de son agence de relations publiques, Tracy Francelet ne s’octroie quasiment jamais de pause. Cette hyper active à l’agenda de ministre est en pleine préparation de la fashion week. Valentino, Bottega Veneta, Roger Vivier ou encore Bonpoint pour ne citer qu’eux, font partie de la liste des clients prestigieux dont Tracy s’occupe. Jean-Philippe, son mari, vit au même rythme effréné que sa femme. Producteur d’artistes en vue tels que le Comte de Bouderbala, Nora Hamzawi ou encore Guillaume Bats, il vient aussi d’acquérir le théâtre Le République ! Une vie riche et intense pour ce couple glam qui ne les empêche pas de s’offrir des moments de calme chez eux, en famille.
Tracy, chez toi dans quelle pièce passes-tu le plus de temps ?
Je passe le plus de temps dans ma salle à manger-bureau, car je travaille de chez moi. Cette pièce est très claire, très agréable et j’ai la chance d’avoir en face de ma fenêtre un mur végétal dont les feuilles changent de couleurs selon les saisons, un petit air de campagne en plein cœur du quartier de la Muette.
La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?
Je suis assez contente de mes trois petites tables basses modulables d’une marque Espagnole, Stua, que l’on trouve chez Silvera. Elles font de l’effet et sont très pratiques, mes filles prennent leur petit-déjeuner dessus et j’y dispose mes petits bols d’apéritifs quand je fais des dîners entre amis.
Où vas-tu quand tu cherches un meuble ?
Je vais en général chez Silvera, au Conran Shop, sur le site du Polyèdre et enfin, chez mon amie Sarah Lavoine.
As-tu un objet fétiche ?
Mon bar Art déco en acajou et chrome que j’ai depuis longtemps et qui a déjà fait trois appartements à Paris.
Quel est ton coup de coeur du moment ?
Je rêve de jolis tapis berbères et d’un canapé Italien Flexform, de plaids du designer Jonathan Adler que j’ai vu chez une amie dans sa maison à Biarritz. En fait, j’ai assez envie de changer la déco de mon salon.
Quelle éducation as-tu eu par rapport à la déco et à la transmission ?
Les deux meilleures amies de ma mère sont décoratrices et elles ont eu pendant des années une boutique de meubles Art déco dans le 6ème arrondissement de Paris. Je suis donc très sensible aux meubles des années 30 jusqu’aux années 50.
Quelle oeuvre rêves-tu de passéder un jour ?
Je rêve de posséder un jour un Basquiat, un Modigliani ou bien une photo de Jeff Wall, plus accessible.
Est-ce facile de concilier vie de famille et jolie déco quand on a des enfants ?
J’ai deux petites filles de 7 et 4 ans. Je fais donc attention aux choix des meubles et surtout des matières, comme pour la table de la salle à manger. Nous avons opter pour la table tulipe de Eero Saarinen en marbre blanc et gris tellement facile d’entretien.
Comment as-tu choisi le prénom de tes filles ?
J’ai choisi Léonie et Aimée comme prénoms pour mes filles, car nous voulions avec mon mari des prénoms qui traversent les années, qu’ils soient élégants et distingués à tout âge. J’aime les prénoms rétros, c’est peut-être aussi notre époque et ma génération qui veut ça. J’ai lu Léonie dans un livre et j’ai tout de suite craqué et pour Aimée, c’était le prénom de la meilleure amie de ma grand-mère que j’aimais beaucoup.
Tes vacances en famille ?
Je viens de découvrir lors d’un week-end en amoureux un petit coin de paradis au Portugal dont je tairais le nom car c’est encore très préservé… Je rêve d’y retourner en famille.
Ta devise préférée ?
If it’s meant to be, it’s meant to be.
Le dernier restaurant que tu recommanderais à Paris ou ailleurs ?
La Gazette, chez mes amis Hussein et François, dans le 16ème arrondissement de Paris. On y mange bien, les propriétaires sont (forcément) adorables et la déco est canon !
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Bonjour,
C’est une suspension de Jean-Baptiste Pietri, http://www.pietriarchitectes.com/projects/view/30.
Belle soirée,
The Socialite Family
Bonjour Constance, pouvez-vous me donner le nom du vase avec les multiples visages présenté en couverture ? merci beaucoup ! Bien à vous,
Bonjour Camille,
Le vase que vous voyez chez Tracy est une réalisation de Piero Fornasetti : Multi Face.
Vous pouvez le trouver sur des sites tels que : 1stdibs, LiveAuctioneers ou encore Ebay.
Bonne chance ! À bientôt sur The Socialite Family.
Merci beaucoup ! #tsf #fan
Bonjour, j’aime énormément le lampadaire pendu au dessus de la table de la salle à manger…pouvez-vous nous indiquer de quelle marque il est? Où l’on pourrait se le procurer? Merci