Marie Faure Ambroise, César 6, <br> Balthazar 4 ans et Suzanne 6 mois
Famille - Paris

Ensemble, c'est tout.

/

chez

Marie Faure Ambroise, César 6,
Balthazar 4 ans et Suzanne 6 mois

Elle est omniprésente, débordante d’énergie. Tantôt à accompagner des marques vers leur transformation digitale, tantôt à tester les dernières adresses autour du globe pour son site My Travel Dreams. Depuis peu, Marie Faure Ambroise s’est également muée marchande de tee-shirts. À messages et police seventies, ils rappellent ceux un tantinet désuets glanés au fil de ses voyages. Les mêmes qu’elle aimait glisser dans sa valise pour faire sourire ses proches ou agrémenter ses tenues. Une habitude qu’elle a également en décoration. Toutes ses trouvailles sont là. Une tête de loup chinée aux puces de Moscou, des posters de surf achetés au Sri Lanka, un couvre lit balinais. Le tour du monde en quelques mètres carrés ! Collectionner : une habitude filiale dont a hérité Marie de ses parents, galeristes à Uzès, et qu’elle transmet à son tour à ses enfants. Trois oisillons qu’elle emmène à chacune de ses virées et dont elle ne se sépare jamais. Nourrir leur émerveillement, renforcer leur curiosité et favoriser leur ouverture au monde passe par là. En bousculant ce qu’ils connaissent. Et peu importe ceux qui pensent que ses enfants ne retiendront rien de ces multitudes escapades. “Je ne voyage pas avec eux pour leur construire des souvenirs, mais pour construire leur avenir.” répond-t-elle malicieuse.

Appartement Salon Porte bébé Studio Roméo Marie Faure Ambroise
Appartement Salon Marie Faure Ambroise
Tee-shirts My Travel Dreams Salon Marie Faure Ambroise
Appartement Salon Enfant Marie Faure Ambroise
Bureau Appartement Marie Faure Ambroise
Appartement Bureau Marie Faure Ambroise
Tee-shirts My Travel Dreams Salon Marie Faure Ambroise

Marie, que faites-vous dans la vie ?

Marie

J’ai un site, MyTravelDreams, qui parle de voyages, de famille, d’adresses qui changent et de spots secrets autour du monde. Mais j’ai également une agence de conseil avec laquelle j’accompagne des marques dans leur transformation digitale ainsi qu’une marque de t-shirts et 3 enfants !

Quel est votre leitmotiv ?

Marie

La célèbre phrase de René Char : impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.

Comment se passe une journée type avec trois enfants et une entreprise qui roule ?

Marie

Il n’y en a pas et c’est ça que j’aime tant. Ma fille est toute petite donc je la garde avec moi. Après avoir déposé les garçons à l’école, je file souvent à un petit-déjeuner pro. Le bonheur de mon métier, c’est de rencontrer chaque jour des gens incroyables ! Puis j’enchaîne les rendez-vous ou je rentre travailler à la maison. Depuis que ma dernière est née, je fais tout à pied et je l’emmène partout. L’après-midi, je suis souvent au bureau et je file vers 18h pour un cours de yoga. Le soir, on sort beaucoup. Alors j’embrasse mes oisillons et je pars avec mon amoureux. J’ai besoin de ce mix amour-famille-boulot-copains pour être heureuse.

Portrait Mère et fille Salon Marie Faure Ambroise
Marie Faure Ambroise, César 6, <br> Balthazar 4 ans et Suzanne 6 mois
Appartement Salon Marie Faure Ambroise
Appartement Chambre Marie Faure Ambroise
Portrait Mère et fille Salon Marie Faure Ambroise
Marie Faure Ambroise – En face du porte bébé
Marie Faure Ambroise – porte bébé
Appartement Salon Marie Faure Ambroise

À quoi rêvez-vous ?

Marie

À un tour du monde à cinq en camping car.

Comment définiriez-vous votre style décoratif ?

Marie

Je n’ai pas de style. Je mélange mes trouvailles de voyages (la tête de loup chinée aux puces de Moscou, des posters de surf achetés au Sri Lanka ou un couvre lit balinais) à des pièces iconiques comme mes fauteuils diamants Bertoia, une Pipistrello ou mon bureau de Jacques Hitier. J’ai eu la chance de grandir au milieu des belles choses. Collectionneurs de Jean Prouvé et de Charlotte Perriand, mes parents sont des passionnés de design. Aujourd’hui, mon père a une galerie à Uzès dans laquelle j’adore faire mon shopping.

Votre prochaine destination de vacances ?

Marie

Pour la Toussaint j’hésite encore entre la Corée et le Sénégal. Les garçons, eux, rêvent d’aller en Inde ou en Chine. 

Une bonne adresse à nous transmettre pour partir en vacances en famille sans se ruiner et mélangeant culture et beauté ?

Marie

Je dirais un pays, la Jordanie. C’est si près de la France et en même temps si dépaysant ! C’est un pays plein d’histoire mais avec des paysages sublimes dans un mouchoir de poche. En 5 jours de road trip, vous pouvez vous baigner dans la mer Morte, découvrir Petra à dos d’âne, trekker dans le Waddi Rum puis finir par une plongée extraordinaire dans la mer Rouge. Le must ? Au milieu du voyage, passer une ou deux nuits magique au Feynan.

Appartement Chambre Marie Faure Ambroise
Chambre enfant Appartement Marie Faure Ambroise
Chambre enfant Appartement Marie Faure Ambroise
Chambre enfant Appartement Marie Faure Ambroise
Salon Appartement Marie Faure Ambroise
Salon Appartement Marie Faure Ambroise
Salon Appartement Marie Faure Ambroise
Portrait Mère et fille Salon Marie Faure Ambroise

Comment l’idée des tee-shirts vous est venue ?

Marie

J’avais envie de jouer à la marchande mais, surtout, de créer ma marque juste à moi. Je suis folle de tee-shirts touristiques un peu désuets. J’en rapporte toujours de mes voyages et je les porte avec tout. J’ai eu envie de partager ça !

Et de quelle manière souhaitez-vous développer votre marque désormais ?

Marie

Je rêve de continuer à développer des produits cools à glisser dans les valises et de monter des collaborations inspirantes avec des marques que j’aime.

Pouvez-vous nous donner votre actualité pour cette rentrée ?

Marie

Nous préparons des nouveaux tee-shirts, des sacs XXL mais surtout une très belle surprise pour Noël. Impossible d’en dire plus pour le moment mais j’ai hâte !

Un conseil à donner aux mamans occupées qui pilotent vie de famille et travail à plein temps ?

Marie

Ce serait prétentieux de ma part de donner des conseils car je suis très loin de la famille et de l’éducation parfaite ! J’ai juste décidé que je ne pouvais pas me battre sur tous les fronts. Donc j’ai choisi mes combats avec mes enfants. Je ne lâche pas sur les écrans et la politesse mais s’ils veulent aller à l’école en jogging-sandales ou sauter le bain, je les laisse faire. 

Enfants Marie Faure Ambroise Appartement Paris
Table Appartement Paris Marie Faure Ambroise
Salon Appartement Paris Marie Faure Ambroise
Photo Chambre Appartement Paris Marie Faure Ambroise
Tee-shirts My Travel Dreams Salon Marie Faure Ambroise

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.