Delphine Delafon et Camille 3 ans
Famille - Paris

Delphine Delafon ou vivre une vie de bohème entre amis.

/

chez

Delphine Delafon et Camille 3 ans

Elle est belle, racée, talentueuse et incarne la nouvelle attitude rock ‘n’ roll du 21ème siècle. Delphine Delafon est LA fille du moment. Omniprésente dans les magazines de mode, vous avez déjà toutes vu ses créations de sacs à main uniques en python, cloutés ou à franges. Tout a commencé il y a deux ans dans notre microcosme parisien. A cette époque Delphine réservait ses créations à ses proches. Aujourd’hui les commandes affluent de Londres, de New York en passant par le Qatar! Et ça n’est pas fini, on murmure déjà que Delphine prépare un nouveau concept déclinable à l’infini. En attendant de découvrir son dernier projet, Delphine ouvre pour The Socialite Family les portes de sa maison.

Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans

Delphine, peux-tu nous décrire ta maison ?

Delphine

A mes yeux, elle est pleine de charme, c’est pour ça que j’ai voulu y habiter. Elle est cachée au fond d’une petite cour pavée dans le quartier latin (j’adore ce quartier ça fait 15 ans que j’y vis). Sur 3 petits étages avec un sous-sol en cave voutée dans lequel j’ai fait ma chambre. J’ai eu un vrai coup de foudre pour cet endroit. J’ai l’impression d’être à la campagne, il a des tomettes au sol et des poutres apparentes. Mon fils a de l’espace pour jouer dehors, il grimpe aux arbres et fait du velo dans la cour.

Peux-tu nous parler de ta famille ?

Delphine

Cette maison a un coté très communautaire, j’y vis avec mon fils et notre chien, mon frère a été beaucoup la aussi depuis 1 an, avant son départ en Asie, et Max un de mes amis qui est beaucoup en voyage partage également la maison avec nous. Chacun a son étage et on a tous des plannings très différents mais on se retrouve toujours plusieurs fois par semaine pour dîner dans la cuisine. Ma mère et ma grand-mère habitent à 100m et son souvent là pour voir mon fils. Et comme nous sommes au rez-de-chaussé, la maison est très accessible et souvent ouverte, on a tout le temps des copains qui passent à l’improviste et reste plusieurs heures, c’est très gai.

Avez-vous une philosophie de vie ?

Delphine

Pas vraiment ou alors c’est un peu difficile à définir en une phrase. Je suis séparée de mon mari mais j’essaie le plus possible d’élever mon fils dans l’amour et la bonne humeur. La bonne entente avec son papa est crutiale pour son équilibre et je m’y applique. Je trouve important de mettre aussi une dose de gaité dans les évènements familiaux qui se passent. La famille c’est parfois difficile, ça demande du travail pour que tout se passe bien comme on veut. Il faut arriver à garder une certaine légerté c’est plus sein je trouve.

Où te sens-tu le mieux chez toi ?

Delphine

J’adore ma chambre qui est en sous-sol car j’ai l’impression d’être dans le sud de la France dans la maison familiale de ma grand-mère qui est perdue au milieu des vignes. Il y a une cave voutée qui ressemble beaucoup à ma chambre. J’adore aussi la cuisine car comme nous sommes nombreux et qu’il y a pas mal de passage c’est le point de ralliement, c’est là où on se retrouve pour dîner ou parler.

Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans

Quelle pièce de designer rêves-tu de posséder ?

 

Delphine

Une robe Alaïa.

Ton coup de cœur du moment ?

Delphine

Le film Venus Blonde avec Marlène Dietrich que je n’avais encore jamais vu et qu’il faut connaitre ne serait ce que pour parfaire sa culture mode. Dietrich y est sublime et sublimement habillée.

 

Ta devise préférée ?

Delphine

“Walk on” tiré du film Laurence d’Arabie.

Tes projets a venir ?

Delphine

J’aimerais partir en voyage cette année ça fait plusieurs années que je ne suis pas partie loin et ça me manque. Et professionnellement, je suis en train de développer une ligne de  vêtements sur mesure pour compléter ma ligne de sac.

 

 

Photos: Raphaël Dautigny

Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans
Delphine Delafon et Camille 3 ans

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.