Alice Violier et Lucas Amzalak
Famille - Paris

Un haussmannien lumineux qui laisse champ libre à la couleur

/

chez

Alice Violier et Lucas Amzalak

De la couleur, un point c’est tout ! L’appartement d’Alice Violier est à l’image de cette esthète qui partage son univers – des tenues vintage choisies avec soin pour leurs nuances joyeuses à ses adresses fétiches – quasi quotidiennement sur Instagram. Un penchant pour la fantaisie et un sens du détail rétro qui s’expriment également au sein de ce « petit cocon très calme en plein Paris », où la créatrice de Moune Paris nous accueille, son compagnon Lucas à ses côtés. Un premier achat pour le jeune couple parisien qui cherchait la « perle rare » et où tous deux se sont projetés… instantanément ! Du parquet, des moulures et des cheminées forment un cadre propice dans lequel Alice laisse libre cours à son imagination pour meubler petit à petit – depuis un an seulement – cet intérieur sous le regard complice de Lucas. De quoi assouvir son goût prononcé pour les bibelots, les fleurs champêtres et le rose, nuance poudrée et féminine que l’on retrouve par petites touches jusque dans la salle de bains pour un total look détonnant ! Un appartement singulier où la jeune femme de 28 ans prend plaisir à marier des pièces contemporaines, du mobilier chiné ou bien encore hérité de ses parents et grands-parents qui lui ont transmis leur sens aiguisé du « beau ». La décoration ? Une histoire de famille chez les Violier qui ont le goût de la transmission : du miroir posté au-dessus de la cheminée en passant par la chaise Wassily de Marcel Breuer en cuir blanc. Un véritable sens du partage embrassé par Alice qui adore recevoir et nous le prouve aujourd’hui en nous ouvrant ses portes ! The Socialite Family vous invite à découvrir ce petit bonbon parisien aux notes acidulées porté par l’énergie positive et communicative du jeune couple ! Visite.

 

Vase P-M vert 2 Alice Violier
Vase Alice Violier P-M vert
Alice Violier horizontale rideau Palazzo
The Socialite Family Rideau Palazzo moutarde 190,00€ En savoir plus
Acheter
Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak

Alice, pouvez-vous vous présenter ?

Alice

J’ai 28 ans et je vis à Paris. Dans ma vie professionnelle, j’ai plusieurs casquettes. Je travaille dans un grand groupe français de cosmétiques en tant que Media Activation Manager, j’ai créé ma marque de sacs en perles et bijoux confectionnés à la main, Moune Paris, il y a maintenant 2 ans, et je suis également créatrice de contenu sur les réseaux sociaux ! Lucas, lui, fait du financement. Il trouve des solutions en fonction des différents besoins des entreprises.

Quel est votre parcours ?

Alice

J’ai fait une école de commerce à Paris puis un master spécialisé dans le digital. À la suite de quoi, j’ai commencé à travailler en tant que Social Manager chez Sarenza avant d’arriver à mon poste actuel !

Parlez-nous de votre éducation au beau. Comment s’est développé votre « goût» ?

Alice

Je pense qu’une partie de moi a été sensibilisée très jeune au « beau » car j’ai eu la chance d’avoir des parents et des grands-parents qui m’emmenaient partout. Dans les musées, en voyage à l’autre bout du monde, mais aussi simplement dans Paris à la découverte de son histoire et de ses lieux cachés ! Une autre partie de moi s’est développée avec le temps avec mes métiers qui me poussent à être curieuse, mais aussi avec mes rencontres. Je pense que notre goût évolue toute notre vie !

Et celui pour la mode en particulier ?

Alice

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la mode. J’adorais mettre les robes vintage de mon arrière-grand-mère ou me « déguiser » avec ceux de ma grand-mère quand j’étais chez eux. Je trouvais tout tellement beau, tellement délicat. J’étais fascinée ! Mon goût pour le vêtement a beaucoup évolué en grandissant, notamment en prenant conscience de ce que j’aimais vraiment et de ce qui m’allait.

Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak Alice Violier et Lucas Amzalak

Quels sont les créateurs qui ont participé à façonner votre vision du style ?

Alice

J’ai un style coloré, rétro. J’aime tester des choses ! J’adore les couleurs, les matières fluides, les vêtements confortables. Pour moi, c’est vraiment le maître mot. D’ailleurs, ce qui est drôle, c’est qu’en la matière, Lucas ne jure que par le noir (rires! Il y a des créateurs que j’adore. Que ce soit pour leurs coupes, leurs imprimés ou encore l’allure qu’ils nous donnent. Des marques comme Rowen Rose, les Petits Joueurs ou encore The Attico. Ce qui m’inspire beaucoup en matière de mode, ce sont également les films. Me replonger dans les saisons de Sex and The City ou dans des vieilles séries, comme Chapeau melon et Bottes de cuir, m’inspire toujours énormément !

Et ceux qui ont influencé votre personnalité ?

Alice

Je pense que ma personnalité a beaucoup été influencée par mes rencontres, par les gens avec qui j’ai grandi. Elle continuera d’évoluer tout au fil de ma vie.

Racontez-nous l’histoire de votre rencontre avec cet appartement.

Alice

Je cherchais un appartement – mon premier achat – depuis presque un an sans trouver la perle rare. Lorsque j’ai visité celui-ci, ça a été le coup de cœur immédiat et pourtant, il fallait vraiment se projeter ! C’est ma maman qui l’a trouvé. Il n’y avait que le plan, pas de photos mais nous y sommes allés et tout a été plus clair ! C’est un intérieur de style haussmannien, avec de très belles cheminées et un sublime parquet. Et puis, il est surtout très lumineux ! C’est un petit cocon très calme en plein Paris dans lequel je me suis projetée tout de suite !

Comment vous êtes-vous réparti les rôles pour son aménagement ?

Alice

Lucas m’a totalement fait confiance ! Je lui montrais tout, évidement, mais il m’a vraiment laissé le lead. C’est un habitué de la couleur, donc il a tout de suite accroché avec tout ce que je proposais. Certaines pièces ne sont pas terminées. Nous préférons prendre notre temps pour habiter les espaces, voir ce qu’il manque, ce qu’on aimerait ajouter.

Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak

J’aime les couleurs ! C’est d’ailleurs un vrai challenge de les mixer, de comprendre lesquelles se marient ensemble. Ce n’est pas si simple ! Je trouve que les teintes apportent tout de suite de la chaleur, même quand il fait tout gris dehors.

Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
cadre Alice Violier
Rideau Palazzo 2 focus Alice Violier

Mobilier, objets : parlez-nous de la provenance de vos pièces.

Alice

Certains meubles viennent de ma famille comme le sublime miroir qui trône fièrement au dessus de la cheminée de ma chambre ou ma chaise Wassily de Marcel Breuer en cuir blanc. J’aime aussi beaucoup certaines pièces, comme les petits tabourets colorés aux formes géométriques qui viennent tous de chez Pols Potten. J’adore le fait de pouvoir m’en servir d’assise, de table d’appoint ou de nuit ! J’ai également plein de petits objets. Des vases vintage, des bougeoirs, des livres. Ils ont tous une valeur particulière à mes yeux. J’aime les déplacer, en ranger, en sortir d’autres : ces accessoires me permettent de modifier facilement l’aspect de mon intérieur !

On y retrouve des touches colorées, ici et là. Que représente la couleur pour vous, comment aimez-vous l’utiliser ?

Alice

J’aime les couleurs ! C’est d’ailleurs un vrai challenge de les mixer, de comprendre lesquelles se marient ensemble. Ce n’est pas si simple ! Je trouve que les teintes apportent tout de suite de la chaleur, même quand il fait tout gris dehors. Je pense d’ailleurs passer le pas et colorer certains murs.

Que dit votre intérieur de vous ?

Alice

Déjà, que j’aime beaucoup les fleurs ! Et que j’adore le rose (rires) ! Ensuite, qu’avoir une cuisine ouverte sur le salon permet d’avoir un grand lieu de vie, ce qui est très important pour moi, car j’adore recevoir.

Pour vous, The Socialite Family, c’est… ?

Alice

Pour moi, The Socialite Family, ce sont des meubles design, de belles matières, des créations un brin rétro mais surtout vraiment intemporelles. Pour moi, on peut meubler de A à Z son intérieur avec votre collection ! J’aurais d’ailleurs clairement pu le faire, j’étais bien partie avec le canapé, mes rideaux, mon banc(RiresParfois, je rêve d’avoir une pièce en plus pour pouvoir placer quelques meubles qui m’ont tapé dans l’œil comme la table basse Carlotta !

Où vous retrouverons-nous dans les prochains mois ?

Alice

Sur mon compte instagram @aliceviolier où je partage beaucoup de choses autour de mon appartement, de ma décoration mais aussi sur le compte de ma marque Moune, où les collections s’orientent de plus en plus vers de l’upcycling de pièces vintage pour créer de nouveaux bijoux !

Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
Alice Violier et Lucas Amzalak
Rideau Palazzo Alice Violier
Banc Panchina Alice Violier

Inspiration déco...

Sabina Socol, accord parfait

Sabina Socol, accord parfait

Sabina Socol est une personnalité qui compte dans l’univers très fermé de l’entreprenariat digital. Son entreprise : elle-même. Ou plutôt son image. Deux à trois photographies par semaine qui font le bonheur de quelques 130 000...

Vous aimerez aussi

Mathias Déon et Geoffrey
Familles - Paris

Mathias Déon et Geoffrey

Mathias Déon et Geoffrey sont de grands romantiques à la vie trépidante. Entre Paris et Londres, Mathias s’occupe du développement...

Un écrin masculin dans le 10ème arrondissement.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.