Les Tribus de Constance : la vie de château...
Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un château ? C’est le pari fou d’Isabelle Dubois-Dumée et de Hubert, son mari. Mêlant le travail...
chez
De passage à Berlin, je suis allée rendre visite à mes amis Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt. Tous deux créatifs, ils ont lancé ensemble leur marque de mobilier pour enfants baptisée Jäll & Tofta. Un nom inspiré de leurs origines – suédoise pour Sina et allemande pour Jakob – et véhiculant un esprit mêlant fonctionnel et beau à base de matériaux bruts. Une collection aux lignes graphiques et aux couleurs fortes, tout comme chez eux. Chacune des pièces de l’appartement a été conçue à quatre mains. Du lit superposé en cabane pour la chambre de Jasper et Matteo, leurs fils, aux losanges du mur de la cuisine, colorés au pochoir. Mention spéciale à l’aménagement du balcon qui devient, grâce à la pile de matelas, une annexe du salon pour les enfants en mal de verdure.
Sina, pouvez-vous vous présenter ? Que faites-vous dans la vie ?
Qu’est-ce qui vous a plu dans cet appartement ?
Où passez-vous le plus de temps dans votre maison ? Quelle est votre pièce favorite ?
Avez-vous fait la décoration ?
Où trouvez-vous votre inspiration ?
Jakob a-t-il son mot à dire ?
Bien sûr ! Nous décidons toujours des choses ensemble, même s’il n’approuve pas tout le temps mes idées, car il sait qu’il devra se charger de les concrétiser (comme pour la construction du lit superposé pour les enfants, la peinture du plancher ou pour refaire la cuisine). Mais au final, il est toujours satisfait.
Comment vous décririez-vous en 3 mots ?
Active, créative, attentionnée.
Comment conciliez-vous vie de famille et jolie déco ?
J’attache beaucoup d’importance à l’esthétique et à l’originalité de l’intérieur, mais pas au point de collectionner le mobilier de grands designers. Actuellement avec les petits, ce n’est pas idéal d’avoir un canapé coûteux, car les accidents peuvent vite arriver. Nous ne voulons pas vivre dans un showroom, nous voulons juste nous sentir à l’aise chez nous.
Où cherchez-vous l’inspiration pour vos collections ?
La plupart du temps les idées viennent d’elles-même !
Aussi, notre appartement est rempli de prototypes et des choses que nous ramenons de voyage. Comme des objets chinés dans des brocantes, chez des antiquaires ou dans des magasins de design.
Quelle est pour vous la pire faute de goût et comment l’éviter ?
Je ne veux pas juger le goût des autres. Néanmoins, je suis déconcertée quand la décoration est traitée sans importance et de manière superficielle, car elle reflète la personnalité. Je n’aime pas non plus quand elle est prise trop au sérieux.
Quel est votre incontournable du moment ?
Nos tabourets L-3 car ils sont simples et épurés et ils peuvent se ranger facilement. Nous les utilisons tout le temps que ce soit comme table basse, comme siège supplémentaire pour les dîners entre amis, etc.
Avez-vous deux ou trois restaurants à nous recommander à Berlin ?
J’attache beaucoup d’importance à l’originalité de l’intérieur, mais pas au point de collectionner le mobilier de grands designers.
J’adore les touches de couleurs, le choix du mobilier … PARFAIT !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
comme toujours un très beau intérieur simples, conviviale et plein de charme!!
J’adore les anneaux d’acrobatie pour les enfants!! Sauriez-vous où trouver des solides pour une chambre d’enfants?
Bravo!!
Merci pour cette belle interview. Je cherche un canapé comme celui-ci depuis longtemps, pouvez-vous me communiquer la marque ? Encore merci.
Superbe appartement aux espaces rentabilisés. Qui a conçu le lit des enfants?
Les commentaires sont fermés.
Une ambiance chaleureuse, quelques bonnes idées à glaner comme les rayures jaunes près du coin repas !!!