Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Famille - Autres

A Gand, visite d'une maison d'artistes dans le vent.

/

chez

Leen Vanbroekhoven et Robin,
Annabel 6 ans, Oscar 4 ans

Arrivée devant la porte d’entrée de la maison de Leen à Gand, en Belgique, je suis déjà sous le charme. Sol en mosaïque de marbre ancien et hauteur sous plafond, sa maison date du 19ème siècle. On se croirait presque en Italie, à une autre époque, mais la déco des lieux nous recadre tout de suite. L’épurée est de mise. Leen aime le blanc, les couleurs pâles et le bois brut. Out le superflu, vive la simplicité et les matières organiques. A l’étage, chez les enfants, cadres, doudous et meubles, nous transportent dans les années 80, période que Leen chérie et exploite si bien dans ses collections de vêtement signées Oh My Kids. Découvrez la suite, c’est un délice pour les yeux.

Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans

Leen, peux-tu te présenter ? Qui es-tu ?

Leen

J’ai 33 ans et je vis à Ghent en Belgique avec mon mari Robin et mes deux enfants Annabel (6 ans) et Oscar (4 ans). J’ai grandi dans une petite ville située dans une autre région du pays. Je suis venue à Ghent il y a 15 ans pour étudier le design et le graphisme à la « Royal Art Academy ». Je suis tombée amoureuse de la ville et de mon mari, je ne suis jamais rentrée. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai débuté ma carrière chez Zara Home par un emploi à mi-temps, mais en fin de compte je suis restée huit ans. J’ai adoré travailler pour cette marque, cela m’a donné beaucoup d’opportunités. Il y a deux ans, Robin est parti travailler à l’étranger pendant deux mois. Je voulais trouver quelque chose pour m’occuper le soir et j’ai commencé à expérimenter la création de vêtements pour mes enfants avec ma maman sur de vieilles machines à coudre. Le résultat que j’ai obtenu était vraiment bien et c’est de cette manière que, « Oh My Kids » est né, une marque pour enfants et un label maison. Depuis les affaires marchent vraiment bien pour ma marque, j’ai donc pris une décision majeure, quitter mon travail. Aujourd’hui et depuis quelques mois, je suis totalement focalisée sur « Oh My Kids ».

Est-ce-que dans ton enfance as-tu baigné dans le monde de la mode ?

Leen

Non pas vraiment ! Ma ville natale n’était pas l’endroit le plus branché du pays. J’ai eu une enfance joyeuse et insouciante, mais où la mode et le sens du style n’étaient pas vraiment présents. Quand j’avais 14 ans, j’ai commencé à devenir rebelle, je me suis rasé les cheveux, j’ai porté des vêtements de goûts douteux. J’ai adoré pouvoir attirer l’attention sur moi en m’habillant différemment (n’oubliez pas qu’H&M et Zara n’existaient pas encore !!). J’ai toujours été regardé comme étant l’originale, la fille créative dans la jolie famille conservatrice. Il n’y avait pas encore internet, donc il n’y avait pas de moyen de trouver des gens avec les mêmes centres d’intérêt, comme les adolescents de nos jours. Mais je vois cela comme un avantage comparé aux nombres d’images que l’on voit aujourd’hui, qui peut paralyser notre créativité.

Depuis combien de temps, vis-tu dans cette maison ?

Leen

Nous avons acheté cette maison il y a sept ans. Au début, nous la trouvions difficile à décorer. Notre ancienne location était un appartement dans une magnifique vieille maison avec un énorme espace de disposition et beaucoup de lumière. En s’installant ici, nous avons dû apprendre à vivre sur plusieurs étages et dans de petites pièces. Mais au cours des années, cette maison a réellement grandi avec nous et maintenant, elles s’adaptent parfaitement au besoin de ma famille.

Qu’est-ce qui t’a attiré tout de suite dans cette maison ?

Leen

Nous avons visité de nombreuses maisons et après avoir vu celle-ci nous en sommes tombés instantanément amoureux. Les sols en mosaïques, les grandes fenêtres triangulaires, les matériaux originaux, et le toit terrasse. La maison a une centaine d’années, elle a été construite en respectant le style de l’Ecole d’Amsterdam, c’est pour cela que les fenêtres et les façades sont très spécifiques. Nous avons acheté cette maison avant d’avoir des enfants, afin de vivre le plus près possible de la ville, c’est à seulement une ballade à vélo de 10 minutes.

Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans

Dans quelle pièce passes-tu le plus de temps, chez toi ?

Leen

Maintenant que je travaille à la maison, je passe la plupart de mon temps dans mon studio c’est pour cette raison que j’ai réclamé la chambre la plus lumineuse de la maison ! Quand toute la famille est à la maison après l’école ou durant le weekend, nous sommes toujours en bas dans le salon/salle à manger. Nous n’avons qu’une seule télévision, dans notre chambre, donc pour nous et les enfants, c’est un vrai bonheur de se blottir tous dans notre grand lit devant la télé. L’été, nous utilisons souvent le toit terrasse qui a été décoré comme un second salon extérieur.

Comment avez-vous agencé votre appartement en terme de décoration ?

Leen

La maison avait des problèmes au niveau de sa structure, nous avons donc dû la rénover un peu pour pouvoir l’aménager avec tout son potentiel. Par exemple, le rez-de-chaussée était un espace inhabitable et poussiéreux. Pendant les deux premières années, nous vivions donc à l’étage. Avec une vie plutôt bien remplie, deux enfants et des emplois exigeants, cela a pris deux ans pour rénover lentement chaque pièce. Nous sommes très heureux de la façon dont la maison est maintenant, il y a juste la cuisine et la salle de bains qui vont être refaits au printemps prochain. Je ne peux plus attendre !

Quels artistes t’influencent le plus ?

Leen

J’ai été influencée par beaucoup de gens et de choses. Cela peut être n’importe quoi.
Les nouvelles collections « Oh My Kids » commencent généralement dans ma tête. Par exemple, la prochaine collection SS15 m’a été inspirée par mes souvenirs de vacances en famille dans les années 80/90. J’ai déjà une belle vision de ce que va rendre la collection finale avant même d’avoir touché aux tissus.

Ta pièce la moins chère dont tu es la plus fière ?

Leen

J’aime certaines de mes récentes découvertes peu chères comme mon gros miroir rond, mon petit vase bosselé, ou mon presse livre en pierre. Mais la meilleure trouvaille que j’ai faite, c’est le bureau en marbre des enfants. Quand je l’ai acheté initialement, c’était une petite table à café à 22€ dans une friperie. Mais une fois à l’intérieur de la maison, cela n’allait vraiment pas. Il était trop haut et il y avait des taches. Après l’avoir bien nettoyé, il s’est avéré être parfait pour les enfants. J’aime aussi beaucoup la collection Oscars rock.

Votre dernière destination de voyage en famille ?

Leen

Mes beaux-parents ont immigré en Espagne il y a environ 12 ans, où ils possèdent un hôtel / restaurant. Nous y allons l’été pour profiter du soleil. Maintenant que les enfants deviennent un peu plus grands, nous commençons à songer à d’autres destinations plus éloignées.

Le restaurant le plus récent que tu nous recommanderais ?

Leen

JEF, où nous avons déjeuné il y a quelques jours, était incroyable !

 

 

Crédits photos : Constance [email protected]

Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans
Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans Leen Vanbroekhoven et Robin, <br/>Annabel 6 ans, Oscar 4 ans

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.