Photographies : Constance Gennari - Texte : Caroline Balvay - Traduction : Textmaster @thesocialitefamily
C’est l’histoire de deux amies unies par leur passion commune, celle de la décoration. Daphné Desjeux et Dorothée Delaye forment depuis cinq ans le duo éclectique Desjeuxdelaye. Débutant par l’agencement de boutiques et d’appartements parisiens, elles rentrent désormais dans la cour des grands avec des chantiers de plus grande envergure telle que la refonte d’hôtels et de restaurants. Elles viennent tout juste de signer une nouvelle adresse. L’hôtel Handsome, un petit pied-à-terre situé au coeur du nouveau quartier des Halles. Comme fil conducteur, Daphné et Dorothée ont choisi le motif du cannage que l’on retrouve sur les plinthes, la moquette et quelques détails dispersés ça et là. Un hôtel qui joue la carte de l’accessibilité en termes de tarifs; les prix sont tout petits pour un confort maximal. Une petite visite s’impose avant de les retrouver dans leur bureau d’étude du 11ème.
Handsome, 83 rue Rambuteau 75001 Paris, 01 45 08 98 26
Notre passé nous rattrape toujours dans la façon dont nous abordons nos projets.
Daphné, Dorothée, présentez-vous ?
Beaucoup de D (Daphné Desjeux et Dorothée Delaye), une association vertueuse d’anciennes travailleuses des médias. Notre passé nous rattrape toujours dans la façon dont nous abordons nos projets. Nous les marketons.
Comment définiriez-vous votre style ?
Notre style est une composition qui revendique l’art des associations insolites. Nous nous amusons à lier esprit classique et moderne, en mixant des meubles de métier détournés, des pièces de designers et du mobilier que nous dessinons (luminaires, assises, miroirs…).
Qui fait quoi ?
C’est la vraie question ! Rien n’est arrêté, personne n’a son rôle, c’est vraiment une concertation à l’instinct et l’efficacité. C’est un véritable bordel organisé où se marrer, tout comme le travail bien fait est une priorité.
Où cherchez-vous votre inspiration ? Qui vous a donné envie de faire ce métier ?
Notre enfance bercée par les puces, les vides greniers. Franchement partout. On ne sera pas très originale sur ce point mais les films, les expos, les voyages, les vieux bistrots, les lieux coincés, internet…tout est bienvenu !
Vos prochains chantiers ?
Nous nous dirigeons exclusivement vers les chantiers d’hôtellerie et de restauration. Nous avons la chance d’avoir une bonne équipe, bien staffée. Nous pouvons donc répondre à des projets d’envergure. Bien sûr nous avons fait de beaux appartements mais l’urgence et la créativité qu’apportent les chantiers avec des professionnels sont beaucoup plus amusantes pour nous. Nous avons donc quatre hôtels en cours à Paris, un hôtel dans une grande ville française signé avec un grand groupe (chut chut, pas de marque). Les choses bougent beaucoup pour nous en ce moment et nous risquons d’avoir des projets assez drôles à venir… On ne se ferme à rien. On adorerait faire une boîte de nuit ou une belle boucherie !
Une bonne adresse déco à nous confier pour chiner des meubles ?
La grande brocante de Leyment dans l’Ain a détrôné celle de Lille, on y a trouvé des merveilles…
Crédits : Constance Gennari@thesocialitefamily.com
No comment
Add your comment