andrea brugnoni
Famille - Milan

A Milan où la vie de famille se marie à l'art contemporain.

/

chez

Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,
Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois

C’est dans le quartier très prisé de Paolo Sarpi à Milan, que Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini se sont installés. Tous deux créatifs et jeunes parents, ils orchestrent leur emploi du temps entre les biberons et leur travail. Andrea partage son temps entre la Sardaigne et Milan, berceau familial. C’est en Sardaigne, à Porto Cervo précisément, qu’il a créé La Promenade du Port. Un concept original et innovant présentant un florilège de marques de niche sur invitation uniquement. Pour Andrea, La Promenade est comme un petit laboratoire expérimental où artistes et designers s’expriment. L’idée est de sensibiliser les visiteurs à un esprit plus artistique et culturel pour sortir du côté bling de Porto Cervo, plus connu pour ses yachts et ses Maisons de luxe. Pari réussi pour le jeune entrepreneur qui a su transformer la ville en trois avec la construction d’un Musée d’art contemporain et plus de d’une cinquantaine de boutiques.

Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni - Galerie Rossana Orlandi Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
andrea brugnoni Andrea Brugnoni - galleria Rossana Orlandi

Andrea, Isabella, que faites-vous dans la vie ?

Isabella

Je suis la fondatrice de Mug Film, une maison de production de films et Andrea est le manager de la Promenade du Port à Porto Cervo en Sardaigne qui est un véritable vivier d’artistes et de designers.

Votre éducation a-t-elle un lien avec la déco ?

Andrea

Ma mère est la galeriste milanaise Rossana Orlandi et j’ai grandi dans l’univers de l’art et du design. A 14 ans, comme tout jeune adolescent je rêvais d’avoir ma première vespa, mais ma mère a préféré m’offrir le fauteuil Joe. En fait je détestais le design, mais aujourd’hui, vingt ans après, sur ma vespa je réalise que cette éducation et cette sensibilité font tout de même partie de moi.

Depuis combien de temps vivez-vous dans cet appartement ?

Andrea

Cela fait maintenant trois ans tout juste.

Qu’est ce qui vous a séduit le plus dans cette maison ?

Andrea

Quand nous l’avons visitée, nous ne voulions pas acheter une maison à Milan. Après des mois de recherches et des coups de fil interminables d’agents très insistants, nous avons décidé d’en visiter une et nous en sommes littéralement tombés amoureux. Le silence et la lumière étaient magiques.

 

Où passes-tu le plus de temps chez toi ?

Andrea

Entre les deux étages bien sûr ! Avec les deux enfants nous courons constamment et avoir une maison c’est encore pire. Le bon côté des choses, c’est que nous faisons notre sport à la maison sans s’en rendre compte.

 
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni - galleria Rossana Orlandi Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois

Comment as-tu choisi le prénom de tes enfants ?

Isabella

Pour Bartolomé, notre premier fils, ce prénom a été comme une évidence et un sujet sur lequel nous ne nous sommes jamais disputés ! C’est d’ailleurs un prénom qui est sorti bien avant que nous ayons les enfants. Pour Libéra, notre fille, c’était le prénom de la grand-mère de Andrea. Ce n’est pas commun en Italie et on aime poursuivre les traditions. Ce prénom signifie “être libre” et c’est pour nous un cadeau très important à donner à notre fille.

Comment avez-vous pensé la décoration de votre maison ?

Andrea

La maison était divisée en six appartements à l’origine et nous voulions maintenir l’escalier central. Nous voulions épurer un maximum les lieux et la structure de la maison. Nous adorons avoir des amis à la maison pour dîner donc nous avons décidé d’ouvrir la cuisine sur le salon pour cuisiner avec eux. On a voulu avoir une cuisine sous verre pour la lumière. Ensuite à l’étage nous avons créé les chambres et il reste le dernier étage à mettre en place. C’est vraiment une maison de famille et nous souhaitons prendre notre temps pour la terminer.

 

 

Quel artiste vous a influencé le plus ?

Andrea

Nous adorons tous les deux l’art et la photographie mais il n’y a pas un artiste en particulier qui influence nos choix.

La pièce pas chère dont tu es le plus fier ?

Andrea

Une photo que nous avons achetée au souk de Marrakech qui représente une vieille femme tatouée. Ca nous a coûté une bouchée de pain et maintenant nous prenons l’habitude de rapporter de nos voyages des objets un peu cheap pour mettre sur nos murs.

Un restaurant à nous recommander à Porto Cervo ou ailleurs ?

Andrea

A Milan, Latteria de la Via San Marco est notre préféré. Et puis Santa Marta, Kitchen Society, Aromando bistrot. A Porto Cervo, on adore Finger‘s.

 

Photos : Constance Gennari@thesocialitefamily.com

Salle de bain en carrelage
Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois Andrea Brugnoni et Isabella Spadacini,<br> Bartolomeo 2 ans et Libera 7 mois
Andrea Brugnoni - galleria Rossana Orlandi

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Charles Ray and Coco, 30 June 2015

Un véritable coup de cœur pour cette maison. Le mélange de style : pièces de designer, meuble chinés est vraiment réussi (les carreaux de ciment + la verrière + la cuisine mat noir je suis séduite) ! Et puis certaine pièces sont vraiment dingue comme cette suspension en tissus qui habille l’escalier.

Vraiment les italiens savent faire de belle chose ! ;)
Je me verrais bien vivre dans cette maison (ou appartement) !!

Amélie
https://charlesrayandcoco.wordpress.com/

Un grand bravo pour ce reportage! Cette maison, très chaleureuse et à la touche italienne, montre à elle seule qu’on peut allier des pièces design, du mobilier ancien, industriel, voire de récup, tout en ayant des enfants. Ce mix and match fonctionne à merveille. C’est une maison familiale qui vit et cela se ressent! Mention spéciale à la cuisine, qui invite à concocter de bon petits plats et à partager de bons moments en famille…

Un grand bravo pour ce reportage! Cette maison, très chaleureuse et à la touche italienne, montre à elle seule qu’on peut allier des pièces design, avec du mobilier ancien, industriel, voire de récup, tout en ayant des enfants. Ce mix and match fonctionne à merveille. C’est une maison familiale qui vit et cela se ressent! Mention spéciale à la cuisine, qui invite à concocter de bon petits plats et à partager de bons moments en famille…

Carole M, 13 July 2015

Bonjour Constance, bravo pour ce nouveau reportage !
aurais tu stp la référence du canapé ? je pense à un Caravane
Merci bien
:-)

Ajouter un commentaire

Faites partie de la communauté

The Socialite Family